Principale

Les Bingos CBE sont uniques… et populaires!

By octobre 14, 2019 No Comments
Des aînés de la Résidence Rivière Richelieu lors d’une expérience pilote.

Les bingos par visioconférence ont été créés de toute pièce par Dale Hanley, fondatrice de Web Or. Dale connaît bien la réalité des aînés et des intervenantes et intervenants en loisir auprès de cette clientèle.

Toujours à l’affût d’idées pour animer la vie des aînés et faciliter la vie des personnes qui voient à rendre vivants et plaisants leurs milieux de vie, elle a donc pensé à utiliser sa plateforme de visioconférence Web Or pour leur offrir des bingos. Les aînés aiment cette activité, dont l’animation peut parfois être fastidieuse pour les responsables des loisirs.

C’est ainsi que Dale a inventé ses bingos par visioconférence, qu’elle anime avec sa jovialité bien connue.

Après quelques expériences pilotes, l’idée est venue de faire de ces bingos des activités bénéfice pour des causes liées à la santé et au bien-être des personnes, particulièrement des aînés. C’est là qu’entre en scène Connexion bien-être, qui rend possible la tenue des Bingos CBE, lancés en juillet.

Les bingos de juillet et août étaient destinés à amasser des fonds pour la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer. Quatre résidences disséminées à différents points du Québec se sont branchées via Web Or et un peu plus de 500 $ ont pu être versés à l’organisme bénéficiaire.

Cet automne, trois autres causes bénéficieront des profits des Bingos CBE qui auront lieu les vendredis 18 octobre (Fondation québécoise du cancer), 15 novembre (Société canadienne de la dystrophie musculaire) et 13 décembre (Société Saint-Vincent de Paul).

Pour suivre l’évolution de nos bingos et participer, surveillez les publications sur notre page Facebook.

  Un équipement très simple permet la diffusion du bingo, en projection ou avec un écran de télévision.