Principale

Connexion bien-être vous présente AmiYogi

By novembre 9, 2020 No Comments

Une grande fierté anime l’équipe de Connexion bien-être qui est maintenant prête à déployer dans les écoles son programme AmiYogi, un programme de yoga adapté aux enfants de 5 à 7 ans, offert par visioconférence grâce à notre partenaire Web Or.

CBE sera en mesure d’offrir ce cours dès février 2021 aux classes de maternelle, à un tarif exceptionnellement bas grâce à une subvention du Ministère de l’Éducation.

L’objectif de ce programme est d’aider les élèves à être plus détendus et à mieux gérer leur stress et leurs émotions. AmiYogi amène les élèves à faire l’apprentissage de diverses techniques pour les aider à se calmer, se dégourdir, se concentrer, développer leur confiance, canaliser leur énergie, respirer et se détendre. Quel enseignant ne souhaiterait pas offrir ce cours à ses élèves, particulièrement en cette période d’exigences sanitaires qui les contraint à demeurer dans leur « bulle-classe ».

Parfaitement adapté aux exigences sanitaires du gouvernement, AmiYogi utilise des équipements déjà disponibles en classe et entraîne peu de dérangement au déroulement de la classe. Les élèves peuvent s’installer au sol sur des tapis ou rester sur leur chaise.

AmiYogi, c’est un moment de détente sur mesure pour les tout-petits dans le confort de leur classe, offert par Brigitte Lareau, professeure de yoga, formatrice, yogacharya (maître en yoga), directrice du centre VIVA YOGA de Richelieu.

Conçu de façon à conserver l’attention tout au long de l’activité d’une durée de 20 à 25 minutes, le cours se présente sous la forme de yoga en histoires ou de thématiques plus particulières. Les postures de yoga- enfants humoristiques et théâtrales proposées laissent place à leur créativité.

Tous les détails sont présentés sur la nouvelle page ajoutée au site Web de Connexion bien-être en cliquant sur l’onglet AMIYOGI.

Nous avons tellement hâte que le plus grand nombre d’enfants puisse bénéficier de ce programme!

Découvrez-le et parlez-en autour de vous!