Skip to main content

Un cours de yoga-enfants en présence du ministre de l’Éducation

Connexion-bien-être est heureuse d’annoncer l’octroi d’une subvention par le ministre de l’Éducation et député de Chambly pour soutenir le déploiement du programme de yoga en visioconférence destiné aux jeunes dans les écoles québécoises.

L’an dernier, le ministre Jean-François Roberge participait à une séance de yoga donnée par visioconférence Web Or par Brigitte Lareau, de Viva Yoga (Richelieu) dans une classe de maternelle de Carignan.

Le ministre avait apprécié l’expérience et l’idée a continué à germer. Connexion bien-être est donc heureuse de bénéficier du soutien du ministre pour mettre en oeuvre ce programme adapté aux écoliers de 5 à 7 ans.

Ce programme apporte un moment de détente sur mesure pour les élèves animé par une formatrice professionnelle d’expérience, dans le confort de leur classe.  Ils y font l’apprentissage de diverses techniques pour les aider à se calmer, se dégourdir, se concentrer, développer leur confiance, canaliser leur énergie, respirer et se détendre.

Les séances peuvent prendre la forme de yoga en histoires ou aborder des thématiques plus particulières, selon les besoins du moment.

Et par la visioconférence, plusieurs groupes peuvent en bénéficier simultanément et en temps réel.

Connexion bien-être remercie le ministre de l’éducation pour son soutien à ce beau projet rendu possible par nos partenaires, Web Or et Viva Yoga.